Le 15 mai 2025 s’est tenu, à Soultz, le "Forum des Métiers de la Gendarmerie", le comité 68-3 Soultz-Guebwiller était présent.Cette deuxième édition avait pour objectif de faire découvrir les différents métiers de la gendarmerie aux élèves des écoles primaires et des lycées, dans l’espoir, peut-être, de susciter des vocations. La gendarmerie, toujours active dans le recrutement, a ainsi pu transmettre les valeurs et les réalités de ses missions au jeune public, à travers des échanges riches et pédagogiques.
Environ 200 élèves ont participé à cette journée, qui fut l’occasion pour eux de découvrir, dans un cadre différent, les multiples facettes du métier de gendarme. Les Amis de la Gendarmerie étaient présents pour soutenir cette belle initiative. À cette occasion, nous avons offert le déjeuner aux personnels mobilisés, en témoignage de notre engagement et de notre reconnaissance.
Nous avons également profité de ce moment pour remettre à l’équipe cynophile de Meyenheim des gamelles de qualité pour leurs chiens, ainsi qu’un compresseur, outil précieux dans leur quotidien. Une photo commémorative a été prise en présence de la lieutenante-colonelle Noémie COLAS, commandante de la compagnie de gendarmerie de Soultz-Guebwiller, ainsi que de l’équipe cynophile dirigée par l’adjudant-chef Roland TISCHMACHER.

Le 4 avril 2025, Le major Bruno DREICHSTADT, commandant du PSIG d'Altkirch, faisait valoir ses droits à la retraite après 40 années de bons et loyaux services. Plus de 150 personnes l'ont accompagné pour l’occasion, anciens camarades et bon nombre de membres de sa hiérarchie actuelle et passée, lui ont fait l'honneur d'être présents.
Dans le cadre de la vie des comités, les comités 67 de Strasbourg, Sélestat, Saverne-Molsheim et Haguenau-Wissembourg des Amis de la Gendarmerie, ont conviés en date du 1er février dernier, leurs adhérents à la traditionnelle réunion annuelle. Les autorités de la gendarmerie du département honoraient cette rencontre de leur présence.
Le comité de Mulhouse aide la gendarmerie dans sa mission de prévention du risque cyber. Thierry EMS, président du comité des Amis de la Gendarmerie a remis un vidéoprojecteur et un haut-parleur Bluetooth au maréchal-des-logis-chef Jérôme COPIN, référent cybersécurité du groupement de gendarmerie départementale du Haut-Rhin.
Le vendredi 6 décembre 2024, la brigade territoriale autonome (BTA) de gendarmerie de Niederbronn-Reichshoffen, représentée par la majore Karine BOLLWEIN, adjointe au commandant de la BTA, le major Jérôme MARTIN, a eu le plaisir d’accueillir le commandant d’unité de la Maison de Protection des Familles de la gendarmerie du Bas-Rhin, le major Stéphane MÉDY. Cette rencontre fait suite à une invitation du président du comité d’Haguenau-Wissembourg des Amis de la Gendarmerie, Thierry BOEHLER.