Le comité 74-1 d’Annecy des Amis de la Gendarmerie a remis des flocages pour « mettre en valeur » les nouveaux bureaux du Service Réserve et de la Jeunesse (SRJ) du Groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Savoie.Le comité 74-1 d’Annecy des Amis de la Gendarmerie a organisé la remise officielle de flocages destinés à « valoriser » les fenêtres des nouveaux bureaux mis à disposition du Service Réserve et Jeunesse. Le SRJ occupe de nouveaux locaux depuis le printemps afin de permettre un meilleur accueil des futurs candidats, mais également d’optimiser les conditions de travail pour ce service qui administre plus de 540 réservistes, au niveau du département.
Par ce geste symbolique et concret, les membres du bureau réaffirment leur volonté de soutenir les missions de la gendarmerie, tout en renforçant la visibilité et l’identité des espaces dédiés à la réserve et à la jeunesse. Cette initiative contribue à valoriser l’image de l’institution et à consolider le lien entre la gendarmerie et l’association.
Une présentation du service ainsi que des missions dévolues à la réserve 74 a ensuite été réalisée par la cheffe de service aux membres du bureau. Ce moment, empreint de convivialité et de reconnaissance mutuelle, illustre à nouveau le partenariat solide et durable qui unit le comité 74-1 et le GGD 74.

Magnifique journée du Comité 38-1 Grenoble qui a ravi les 65 participants, tous réunis pour un moment de partage, de détente et d’échanges dans un lieu exceptionnel !
Organisée conjointement avec le commandant de la compagnie de La Mure, une délégation des Amis de la Gendarmerie a eu le privilège de visiter le plus grand barrage hydraulique de France, le barrage de Grand’Maison, situé au Sud de Grenoble, Isère, entre la vallée de la Romanche et le massif des Grandes Rousses. L’occasion de resserrer les liens entre adhérents autour d’une thématique scientifique.
Le 03 juillet 2025 le président du comité 73-2 a remis aux militaires du PSIG d’Albertville un système d’entrainement au tir en présence du chef d’escadron Floran Le Potier, commandant la compagnie.
Par une belle journée ensoleillée, le Comité 38-1 Grenoble a organisé la visite du Camp de Chambarand. Le camp est acquis après décision du ministère de la guerre en 1881 sur l’initiative du général de Miribel, commandant de la 28° division d’infanterie.