Le 27 septembre Jumelage avec les amis des carabiniers section de Suze et le 4 octobre découverte de La Brigade Enquêtes Environnement puis rencontre avec le directeur général de la station d’Orcières Merlette
Le 27 septembre, le Comité 05-1 a profité de la journée des portes ouvertes de la gendarmerie des Hautes-Alpes pour organiser la cérémonie de jumelage avec la section de Suze de l’Associazione Nazionale des Carabinieri. La réception d’une délégation de 15 camarades italiens dont 4 d’active, au-delà du lien entre deux réalités associatives, a été l’expression d’une fraternité enracinée dans des valeurs communes : le sens du devoir et du service public, l’honneur, la solidarité et le respect des traditions qui unissent les deux institutions.
Le mois d’octobre annonçant les mauvais jours, il fallait, pour le comité, urgemment trouver une façon de réchauffer les liens qui nous unissent. Ce moment de convivialité organisé dans la salle communale de Buissard s’est articulé autour de 2 interventions relatives à des sujets importants pour notre territoire. La Brigade Enquêtes Environnement (BEE) du GGD 05, unique au niveau national, nous a exposé avec une conviction communicative les contours de ses missions, engendrant un débat tout à la fois passionné et passionnant avec la participation active de la procureure de la République de Gap, membre de notre comité, très attachée à la lutte contre les atteintes à l’environnement. S’en est suivi l’intervention du directeur général de la station d’Orcières Merlette sur le thème « enjeux, projets et perspectives d’une station de ski », sujet également inépuisable. La soirée conviviale bien lancée s’est poursuivie autour d’une tablée d’une vingtaine de convives avec la dégustation du repas de la chèvre, plat traditionnel régional.

Le vendredi 3 octobre 2025, le comité 83-3 Brignoles des Amis de la Gendarmerie a tenu son déjeuner de rentrée au restaurant d’application de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, Les Couverts d’Argens, Avant-Goût, à Châteauvert, grâce à l’accueil de son maire Serge LOUDES et de son adjoint Philippe MOULIE.
Le comité 83-3 Brignoles des Amis de la Gendarmerie a contribué au financement de la fresque qui orne désormais la nouvelle salle Mélanie du Haut-Var, un espace spécialement dédié à la libération de la parole des enfants victimes.
L'escadron 21/6 Hyères, est engagé à Mayotte avec un effectif d'environ 70 militaires sur le département à compter du mois d'août jusqu’à la fin du mois de novembre 2025.
C’est autour d’activités et d’un barbecue que se sont retrouvés les commandants de Groupement des Hautes-Alpes et le commandant de la Compagnie de Gap avec les membres des Amis de la Gendarmerie.