Le mercredi 15 octobre 2025, une journée exceptionnelle a été organisée au profit d’une cinquantaine d’adhérents des Amis de la Gendarmerie du Haut-Rhin, à la section aérienne de la gendarmerie de Colmar Meyenheim. L’occasion de remercier les comités pour leur générosité.Les 3 comités du Haut-Rhin, 68-1-Colmar-Ribeauvillé présidé par Jean-Claude STEINMETZ, 68-3-Soultz-Guebwiller présidé par Nathalie ADAM et 68-4-Altkirch présidé par Robert SPRENGER se sont groupés pour l'achat d'un organiseur-siège de bord DIMATEX destiné à l'EC 135 de la SAG. Selon le souhait de la SAG, ce matériel va grandement leur faciliter la tâche lors des changements de missions, en termes d'organisation et de rationalité à bord. Chaque équipage sait parfaitement que la préparation d'une mission intègre l'ordre et le rangement. La mission de nos équipages des SAG est parfois "pointue "et nécessite une précision dans l'action.
Les trois présidents de ces comités ont répondu positivement à cette demande particulière. Le lieutenant-colonel ADAM, représentant le groupement du Haut Rhin et le chef d' escadron GUET, commandant les SAG du Grand Est, assistaient à cette remise officielle. Le commandant des sections aériennes saisit l'opportunité de l'événement pour remettre au major Jérôme CHARMONT, commandant la SAG de Colmar, ainsi qu'à deux autres personnels navigants, un témoignage de satisfaction pour l’accomplissement d’une mission particulière. A l'issue de cette remise, la SAG a organisé une démonstration d’hélitreuillage avec le concours du PGHM de Hohrod, à la grande satisfaction de l’ensemble des visiteurs.

Le 15 mai 2025 s’est tenu, à Soultz, le "Forum des Métiers de la Gendarmerie", le comité 68-3 Soultz-Guebwiller était présent.
Le 4 avril 2025, Le major Bruno DREICHSTADT, commandant du PSIG d'Altkirch, faisait valoir ses droits à la retraite après 40 années de bons et loyaux services. Plus de 150 personnes l'ont accompagné pour l’occasion, anciens camarades et bon nombre de membres de sa hiérarchie actuelle et passée, lui ont fait l'honneur d'être présents.
Dans le cadre de la vie des comités, les comités 67 de Strasbourg, Sélestat, Saverne-Molsheim et Haguenau-Wissembourg des Amis de la Gendarmerie, ont conviés en date du 1er février dernier, leurs adhérents à la traditionnelle réunion annuelle. Les autorités de la gendarmerie du département honoraient cette rencontre de leur présence.
Le comité de Mulhouse aide la gendarmerie dans sa mission de prévention du risque cyber. Thierry EMS, président du comité des Amis de la Gendarmerie a remis un vidéoprojecteur et un haut-parleur Bluetooth au maréchal-des-logis-chef Jérôme COPIN, référent cybersécurité du groupement de gendarmerie départementale du Haut-Rhin.