Brève 47 1 Reunion RLe président du comité 47-1-Agen Philippe BRUNOT, a réuni les membres du bureau au cercle mixte de l'escadron de gendarmerie mobile 27/2 de Marmande. Une journée d’information avec un ordre du jour exhaustif.

 Chaleureusement accueilli par les personnels du cercle mixte autour d’un café de bienvenue, après avoir salué les membres du bureau, le président ouvrit la réunion par l’énoncé de l’ordre du jour. Un grand nombre de sujets furent abordés, tels la gestion des 293 adhérents, le recrutement, l’adhésion des collectivités territoriales, le débriefing de la 38ème rencontre avec l’active qui s’est déroulée le 30 septembre 2023 sur la commune historique de Duras (47).

La date du voyage organisé chaque année, ainsi que celle de la 39ème rencontre avec l’active, ont aussi pu être arrêtées. S’agissant de la situation financière, la prévision budgétaire a été respectée avec un solde sur le sous- compte, pour un montant de 2401€ au 31.12.23. La DFRS 2024 sera abondée consécutivement à un dialogue de gestion, d’un don d’un montant de 1300€ environ, reçu de l’association « Cultures et Quartiers » de la commune de Fumel, récemment dissoute et présidée par l’épouse de monsieur Albert VANDENHAUTE, adhérent. L’ensemble des soutiens matériels 2023 a été remis aux unités désignées au prévisionnel.  Enfin, le président a informé les membres du bureau de la décision du conseil d’administration sur la nécessité de rééquilibrer le budget de l’association en faisant évoluer les règles de répartition des cotisations des membres bienfaiteurs et des membres mécènes, à partir du 1er janvier 2024.

 A la clôture de la réunion, invités, le major Luc LE CADRE de la brigade de contact de prévention et de recrutement du Lot-et-Garonne et le chef d’escadron Simon WOLFF, commandant de la compagnie de Marmande, chacun, dans leur domaine, se sont exprimés sur leur activité respective avec un bilan exhaustif sur l’année 2023 et la projection sur l’année prochaine. 2024 qui aura, tout en maintenant la sécurité publique et routière, des périodes de forts engagements de la gendarmerie nationale, notamment pour le groupement du Lot-et-Garonne, à savoir, Garorock 2024, le tour de France à Villeneuve-sur-Lot et Agen et les jeux olympiques. Après la traditionnelle photo de famille, un repas en commun fut pris au cercle mixte de l'escadron. Quelle chance pour nous, c’était le jour du repas de Noël !