Brève 3 2 HOMMAGE AU MAJOR LOIC JEANSANETAS A VICHY RLe 15 mars 2023, à La Chapelle dans l’Allier, le gendarme Loïc JEANSANETAS est engagé avec ses camarades du PSIG de Vichy et de la BTA du Mayet de Montagne dans l’interpellation domiciliaire d’un individu très défavorablement connu des services de justice, lorsqu’une explosion se produit dans l’habitation, infligeant de graves brûlures à plusieurs gendarmes.

Le 22 avril Loïc, dont la compagne Marine, elle-même gendarme, attendait leur premier enfant Amy, succombait à ses blessures, à 27 ans. A titre posthume il est promu major, chevalier de la Légion d’honneur et reçoit la Médaille Militaire et la Médaille de la Gendarmerie Nationale.

Ce 23 avril 2025, le général d’armée Hubert Bonneau, DDGN a présidé deux cérémonies au cours desquelles son nom a été donné à la caserne de la Compagnie de Vichy et apposé sur le Monument aux Morts de la Ville avec la mention « Mort pour le service de la Nation ».

L’Association était représentée par le drapeau du comité 03-2 et deux adhérents vichyssois, Yvon Dalle et Alain Fossey qui ont déposé une gerbe au nom de tous les Amis de la Gendarmerie de l’Allier.