Brève 61 4 Présentation au conseil municipal 2Olivier BITZ, président du comité de Mortagne-au-Perche, a mis en avant « l’importance de soutenir la gendarmerie dans ces périodes compliquées de violences »

 Grâce à l’interaction de Hubert MARTIN conseiller municipal et adhérent du comité, Jean-Claude ROMÉ a présenté les objectifs de l’association pour soutenir la gendarmerie « rayonner, faire apprécier, faire connaître ». Il a mis en lumière la raison d’être de l’institution et les valeurs de militarité des gendarmes : « proximité, contact, répondre présent, soldats de la loi, protection des personnes et des biens, sens de l’engagement, stabilité face aux menaces, stratégie opérationnelle, capacités de réaction, d’adaptation et de projection, neutralité ».

Les interrogations des conseillers municipaux notamment sur les dons en matériels et leurs opportunités, les animations, ou encore les modalités d’adhésion (défiscalisation, mécénat, bienfaiteur,) ont démontré l’intérêt porté aux actions des Amis de la gendarmerie.

Les nouveaux projets du comité ont été présentés et les membres du conseil municipal ont été invité à rejoindre l’association pour soutenir les gendarmes, en particulier ceux de la compagnie de Mortagne-au-Perche.

Les prises de notes d’Anne-Marie ROMÉ, secrétaire du comité, ont grandement facilité la rédaction de la présente brève. Jérôme ANDRILLON, notre photographe adhérent, et correspondant de presse pour les journaux régionaux et locaux, a publié un article qui traduit parfaitement l’esprit de notre association.