Brève 89 1 Championnat militaire de judo 2 RC'est à Sens, ville du nord du département de l’Yonne, que se s'est déroulé ce championnat de France. Plus d'une centaine de judokas des trois armées et de la gendarmerie s’y sont retrouvés pour une compétition comprenant 7 catégories pour les hommes et 7 catégories pour les femmes.

Le président, Michel BRAND, le secrétaire Jacques THOMET et le délégué pour le Senonais, Pascal ROLLEY, étaient présents, pour à la fois assister à cette compétition et soutenir les gendarmes dans une ambiance particulièrement chaleureuse. La remise des récompenses se déroula quant à elle dans les salons de l'hôtel de ville de Sens, sous la responsabilité du lieutenant-colonel Emmanuel VARLET, délégué militaire départemental et en présence de Paul-Antoine DE CARVILLE, maire de SENS. 

Quatre gendarmes dont 2 réservistes sont ainsi devenus champions de France dans leur catégorie, les sœurs GASPARD, Caroline et Estelle et l'adjudante DURIEZ Angélique du GGD de l’Orne à Alençon ainsi que le garde BLANCHARD Guillaume du peloton d'intervention de la garde républicaine. Huit autres gendarmes sont par ailleurs montés sur le podium.

Le comité des Amis de la Gendarmerie a, pour l’occasion, remis  à tous les participants de la gendarmerie un petit cadeau du terroir, à savoir, une bouteille de chablis et des stylos de l'association. Ce geste de soutien fut particulièrement apprécié de nos sportifs qui ont remarquablement su mettre à l’honneur notre belle Institution qu'est la GENDARMERIE .