Brève 59 3 Avec le peloton motorisé 2 RCette dernière semaine de Mars, le lieutenant CONRAD commandant le peloton motorisé a invité le comité 59.7 à venir s'imprégner des méthodes de contrôle et de formation sur deux sites distincts.

Le mardi 25 Mars c'est à la gare de péage de THUN LEVEQUE sur l'A2 (Belgique-Hollande) que les représentants du comité (Président-trésorier-porte-drapeau) ont pu assister aux contrôles de véhicules divers avec le concours d'une équipe cynophile. C'est bien évidemment dans la recherche de produits stupéfiants et transport important de sommes d'argent que l'opération était menée. Rapidité, efficacité, dépistage pendant 2 heures, ont permis des interpellations diverses. Comptage rapide de billets de banque saisis à l'aide de la compteuse de billets , machine offerte par le comité au peloton. Nous gagnons 2 heures grâce à la machine au lieu du comptage manuel qui impose 2 vérifications selon le lieutenant.

Ce dimanche 30 Mars c'est à CAUDRY que nous retrouvons les gendarmes motocyclistes pour une opération de prévention et de sensibilisation au profit de 80 motocyclistes civils inscrits sur le site de la Préfecture du Nord. En gros, passage dans des ateliers différents pour acquérir des réflexes, gestion des trajectoires, franchissement d'obstacles avec les motocyclettes personnelles.

C'est notre reconnaissance que nous vous offrons vis à vis de l'aide matérielle des amis de la gendarmerie. Le peloton motorisé c'est chez vous nous affirme le lieutenant CONRAD qui espère retrouver à ST BRIEUC sa future affectation, un comité aussi performant.