Brève 59 3 Remise mat de lumière et compteuse de billets 2 RLe comité Douai-Pévèle-Mélantois offre de la lumière à la compagnie de Douai, pour les opérations nocturnes, et une compteuse de billets pour les saisies de numéraire.

C'est ce mardi 1er Juillet que le mat d'éclairage haute intensité à été remis à la brigade territoriale autonome de ORCHIES sur choix du commandant de compagnie. En effet, cette unité régulièrement employée les week-ends sur la route de retour des dancings belges, voit ses personnels exposés la nuit lors des contrôles alcoolémie et stupéfiants. Le souci est d'être vus des automobilistes dans les carrefours et ronds-points dont certains peu éclairés. Il faut quelque fois faire l'impasse sur un lieu de contrôle pour ne pas mettre en danger les gendarmes nous précise le major adjoint MYLANDER. Certes vous nous avez déjà équipés des gilets fluorescents haute visibilité et des balises bleutées, mais là c'est en quelque sorte la cerise sur le gâteau.

Néanmoins ce matériel sera utilisé par toutes les unités par rotation sur instruction du commandant de compagnie. Pour compléter le soutien, une compteuse de billets a été remise au commandant de la brigade des recherches, chargé de la procédure saisine de numéraire lors des opérations stupéfiants. Nous sommes vraiment bien équipés précise le lieutenant-colonel De LEUSELEUC de KEROUARA et nous ne savons comment vous remercier de votre soutien constant dans l'année.