Brève 06 1 un premier Bilan après 1 an et demi 3 APour démarrer l’année 2023 et un nouveau départ depuis la pré-retraite en janvier dernier de son président, le comité 06.1 Nice a entrepris plusieurs actions au profit de différentes brigades

La cessation d’activité de son président a laissé dans ses locaux professionnels du matériel de fitness qu’il a été heureux d’offrir aux gendarmes de la caserne Nau et de la Trinité de Nice. Rendez-vous pris, et Le 6 janvier à l’aube et en renforts, nos gendarmes sont venus récupérer un lot de mobilier, des vestiaires, des tapis de sport ainsi que des accessoires de fitness et du matériel d’entretien.

En guise de remerciement, le Lieutenant Pradel de la brigade de la Trinité l’a convié à visiter son unité et lui en fait découvrir son fonctionnement. La Trinité est une commune en zone de sécurité prioritaire (ZSP) située dans le département des Alpes-Maritimes. La brigade est implantée en plein cœur du village et la volonté comme l’engagement de tous permettent de mener à bien les différentes missions dans une zone très difficile.

Puis le comité de Nice a fêté les rois à la brigade de saint-Martin-du-Var. Ce fût l’occasion de présenter toutes les actions des Amis de la Gendarmerie mais aussi d’informer la Brigade du soutien de Monsieur le Maire Hervé PAUL qui, par le biais de son adhésion, est devenu membre bienfaiteur.  Un échange chaleureux et convivial et une belle photo de l’équipe en poste à Carros (06510) et Saint martin du var.

Enfin, rendez-vous avec le Commandant VEZIN pour le verre de l’amitié avec les adhérents du comité de Nice, afin de clôturer la réalisation finale du monument aux morts de la Caserne NAU et sa mise en lumière. La mise en valeur de l’imposant monument aux morts était très importante pour le commandant car cette place d’arme est régulièrement utilisée pour des cérémonies officielles avec invitation d’élus d’envergure nationale, ainsi que pour l’éveil au patriotisme des « cadets de la défense ».Cette mise en valeur consistait notamment à effectuer une rénovation du monument et de mettre en place un éclairage LED « bleu, blanc, rouge » sur les 3 plaques de marbre énumérant des morts de la gendarmerie pour la France. Cet embellissement a pu se concrétiser grâce à l’appel à projet et la trésorerie du comité 06.1 Nice. Cela a nécessité des travaux importants pour le câblage, la synchronisation et la précision des éclairages.