- Details

Le matin du 1ᵉʳ décembre 2025, dans les salons du Sénat, madame Michèle ALLIOT-MARIE a procédé à la remise annuelle des Palmes du bénévolat, distinguant des personnalités investies au service du lien social et de l’engagement citoyen. Parmi les récipiendaires, madame Danielle COLIN, présidente honoraire du comité du Var des Amis de la Gendarmerie, s’est vu remettre la médaille de bronze du bénévolat en reconnaissance de son action remarquable au sein de l’association.
Bénévole engagée, elle a relancé en 2013 le comité du Var, ouvrant la voie à sa démultiplication à Draguignan puis, plus récemment, à Brignoles. Aujourd’hui, elle poursuit son engagement au plan national en apportant son expertise informatique, tant comme prestataire que bénévolement, afin d’aider l’association à développer et moderniser ses outils numériques.
Son parcours illustre pleinement les valeurs portées par les Amis de la Gendarmerie : dévouement, esprit d’initiative, solidarité et sens du service. Grâce à l’investissement de bénévoles comme elle, l’association progresse résolument dans la maîtrise et la mise à disposition d’espaces numériques de travail performants, au profit de ses 230 comités en métropole et outre-mer, renforçant ainsi la cohésion et l’efficacité de son réseau.
