brève 66 1 A la découverte de la compagnie rivesaltes 2 RLe jeudi 27 mars 2025, les amis de la gendarmerie du comité 66-1 des Pyrénées-Orientales se sont retrouvés à Rivesaltes (66) pour une présentation de la compagnie de gendarmerie.

Dès 09h00 heures, plus d'une trentaine de membres de l'association se rassemblait à la gendarmerie de Rivesaltes (66) où elle était accueillie par le chef d'escadron Gaël FAURE commandant la compagnie et son adjoint. Ces officiers avaient organisé une présentation dynamique des moyens de la gendarmerie. Ce fut, pour les adhérents, l'occasion dans un premier temps, de suivre avec beaucoup d'attention la présentation fort intéressante de la compagnie, des diverses unités qui la composent, ses modes d'action et procédés d'intervention. Dans un deuxième temps de la théorie, les adhérents sont passés à la pratique avec une démonstration de l'équipe cynophile, puis la découverte des matériels spécifiques, mis en œuvre au sein du peloton de surveillance et d'intervention, de la brigade des recherches et de la cellule N.tech.

A la fin de ces présentations captivantes, au cours desquelles de nombreuses questions ont été posées, le président de l'association a offert au commandant de compagnie le Kakémono qui avait été demandé pour cette unité. La journée s'est poursuivie par un déjeuner pris en commun,