- Details

L’actualité prouve que la tenue n'est plus un gage de protection. Être vu surtout la nuit sur les divers théâtres d'action requière une vigilance accrue des personnels. Confronté à des réactions difficiles de la part d'automobilistes généralement, motocyclistes ou autres, le gendarme met sa vie en jeu à tout moment.
Les comités 59-3 et 59-7 ont pu remettre de nombreux matériels acquis grâce aux dotations annuelles et aux moyens supplémentaires obtenus dans le cadre de l’appel à projet. Ainsi, le lieutenant-colonel De LEUSELEUC de KEROUARA (Douai), le chef d'escadron KIPPEUR (Cambrai), le lieutenant CONRAD (PMO), ont perçu au cours des visites de contact programmées par les comités, mat d'éclairage haute puissance pour site Judiciaire ou accidentogène, valises de plots bleutés, valise de tir Itec.pro entrainement, complément gilets fluo multipoches et torches sentinelle grande portée à trois couleurs.
Ces matériels complémentaires choisis pour leur qualité et résistance à l'emploi, ont donné du baume au cœur aux personnels, satisfaits d'être ainsi soutenu par l'association des amis de la gendarmerie. Un grand merci formulé au président de comités Jean-Marie GUMEZ avec cette phrase : vous êtes chez vous dans toutes les unités.