- Details
 Le comité 83-3 Brignoles des Amis de la Gendarmerie a contribué au financement de la fresque qui orne désormais la nouvelle salle Mélanie du Haut-Var, un espace spécialement dédié à la libération de la parole des enfants victimes.
Le comité 83-3 Brignoles des Amis de la Gendarmerie a contribué au financement de la fresque qui orne désormais la nouvelle salle Mélanie du Haut-Var, un espace spécialement dédié à la libération de la parole des enfants victimes.Lors de l’inauguration le 25 septembre, le président du comité a pris la parole aux côtés des différents partenaires du projet, en présence du procureur de la République de Draguignan, de la sous-préfète de Brignoles, de la direction de l’hôpital, de nombreux élus du Haut-Var (parmi lesquels plusieurs adhérents et futurs adhérents du comité), du commandant du groupement de gendarmerie départementale du Var, d’officiers de la compagnie de Brignoles ainsi que de nombreux invités.
Réalisée par l’artiste STOM500, la fresque financée par le comité 83-3 apporte une véritable identité visuelle à la salle Mélanie. Si la contribution du comité demeure modeste au regard de celles des autres partenaires, elle a été unanimement saluée pour sa portée symbolique et son engagement en faveur de la cause des enfants victimes. Le procureur de la République et la sous-préfète ont rappelé que la protection de l’enfance et la libération de la parole des mineurs constituent une priorité nationale.
Le comité 83-3 Brignoles se réjouit d’avoir pu, par cette action, participer concrètement à une initiative d’intérêt général porteuse d’humanité et d’espérance.

