RA - Réunion coordianation 06-2014Les présidents de comité de la région Rhône-Alpes se sont réunis le vendredi 6 juin 2014 sous la direction du général de corps d’armée (2s) Jacques GRANDCHAMP, délégué régional des Amis de la gendarmerie.

La réunion a été l'occasion de faire connaissance avec les nouveaux délégués : Alex BARONE pour la Loire, Jean-François PIQUARD et Lino IANETTA pour l'Isère-Sud (Grenoble) et de constater que l'Ain, la Drôme, l'Isère (deux comités), le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie sont désormais solidement structurés. L’Ardèche et la Loire poursuivent quant à eux leur réorganisation.

Le bilan des adhésions reste à consolider et des souhaits ont été formulés pour que l’outil de suivi décentralisé des adhérents soit plus efficace et plus facile d’utilisation. La mise en place de la dotation de fonctionnement courant et les nouvelles règles comptables ont fait l’objet d’un examen attentif. Le rôle essentiel du trésorier a été rappelé.

Les participants ont procédé à un tour de table des activités organisées dans les différents comités et évoqué les relations entre l’association et l’active. Dans ce domaine les contacts avec les commandants de groupement s’avèrent particulièrement importants, même si les rapports avec les échelons subalternes méritent d’être consolidés. Tous se sont félicités de la participation importante des réservistes citoyens dans la vie de l’association en région Rhône-Alpes, car elle conforte le rôle de rayonnement que peuvent jouer les Amis de la gendarmerie.

En termes de communication, la revue de l'association est plébiscitée et des engagements ont été pris pour renforcer la présence des comités de la région sur le site internet. Tous seront représentés au congrès national, avec général GRANDCHAMP, à Rochefort.