Le Jeudi 12 novembre 2025, le président Henri MUNIER du comité 48-1-Mende accompagné de la lieutenant-colonelle Émilie HATTÉ commandante de la compagnie de gendarmerie départementale de Mende, Lozère, ont eu l’honneur de remettre le diplôme de membre bienfaiteur de l’association Les Amis de la Gendarmerie à la commune de Malzieu-Ville.Ce diplôme témoigne de la reconnaissance des Amis de la Gendarmerie pour le soutien constant apporté par la commune en adhérant à l'association. La cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Noël BRUGERON, maire de Malzieu-Ville, accompagné de son conseil municipal. Étaient également présents, le capitaine de réserve Jérôme LADET, président de l’association Les Cadets de la Gendarmerie du Gévaudan, le major Cédric DELCROS, commandant de la communauté de brigades de Saint-Chély-d’Apcher, ainsi que l’adjudant Jean VAROQUIER, commandant de la brigade de gendarmerie locale.

Une centaine d'adhérents est venue à la réunion annuelle, une occasion pour eux d'échanges fructueux sur l'activité de l'association et d'une information sur l'évolution de la gendarmerie.
Les adhérents du comité 66-1 des Pyrénées-Orientales, se sont retrouvés dans les locaux de la caserne de gendarmerie de Perpignan pour découvrir le matin, la technologie de pointe de la cellule d'investigations criminelles et numériques du groupement des Pyrénées Orientales.
Dans le cadre de leur engagement continu auprès des forces de l’ordre, les membres du Comité des Amis de la Gendarmerie 48-1 de Mende ont officiellement remis un poste de commandement.
Le comité 66-1 des Pyrénées-Orientales, qui cible sa communication auprès des collectivités locales, a tenu, cette année encore, un stand à l'occasion du congrès des maires du département.