Mardi 17 février 2026, les Amis de la Gendarmerie, représentés par Loïc DETE, vice‑président et délégué territorial du Biterrois, ont répondu à l’invitation du commandant de la compagnie de Gendarmerie de Béziers, le chef d’escadron Ivan EPHRITIKHINE.Il s’agissait de remettre, au nom de notre association, au commandant du PSIG de Béziers, le lieutenant Christophe MINEAU, un vidéoprojecteur destiné à leur salle de commandement. Ce matériel de dernière génération permettra une projection sur différents supports, notamment des tableaux de type Velleda, et autorisera ainsi, par exemple, la superposition d’images sur des plans et tracés d’intervention, un atout précieux dans le cadre de missions de recherche d’individus. Il offrira également la possibilité de projeter à l’écran, pour l’ensemble de l’équipe, tous les éléments nécessaires au bon déroulement de leurs interventions.
Après la photo traditionnelle, le lieutenant Christophe MINEAU nous a chaleureusement remercié pour cette dotation. Il nous a également présenté le projet de mise en œuvre de la nouvelle salle de commandement qui accueillera ce matériel.

Le mardi 10 février après‑midi, à l’invitation du commandant de compagnie de Lodève, dans le département de l’Hérault, le comité de Montpellier des Amis de la Gendarmerie a procédé à la remise de trois trousses de secours « Securimed », acquises hors programme de dotation, conformes aux normes « gendarmerie » SIG.
Le comité des Amis de la Gendarmerie de Perpignan, par l'intermédiaire de ses délégués de proximité très investis dans leur fonction, persuade de nombreuses communes à devenir des membres bienfaiteurs de l'association.
Un moment de convivialité et de transmission des valeurs autour de la galette des Rois du lycée Le Sacré-Cœur.
Le comité de Perpignan, par l'intermédiaire de sa déléguée de proximité du plateau Cerdagne Capcir, a adressé ses vœux en direct aux élus locaux et remis du matériel aux unités de terrain.